DJ

DJ soirée

Vous organisez un événement et vous avez besoin d’un DJ pour animer une partie de votre soirée. Voici quelques conseils et caractéristiques des différentes prestations que peuvent vous proposer les discs jockeys.

Les caractéristiques d’un bon DJ :

En général, le métier de DJ est avant tout une passion, qui bien souvent à pris la place sur le passe-temps favori.

Les qualités requises pour un DJ pro sont les suivantes :

  •  Préparer une programmation adaptée à son public,
  •  Développer et varier sa culture musicale,
  •  Maîtriser les différentes techniques de mixage : scratchage, fondu enchaîné,
  •  Maîtriser les logiciels de musique assistée par ordinateur (MAO),
  •  Intervenir au micro pendant son set,
  •  Composer des arrangements musicaux,
  •  Créer des morceaux de musique.

La profession de DJ implique d’être doté d’un sens artistique et de développer une passion pour la musique et les nouvelles tendances.
DJ animationLe professionnel  de la musique doit être à l’écoute de son public qui réagira aux différents morceaux proposés. C’est pour lui une véritable base pour son travail.

De plus, il est indispensable de maîtriser parfaitement les outils de travail, tels que la table de mixage, ainsi que les différents outils informatiques.

Il doit être capable de travailler de manière équivalente avec des vinyles, des CD ou encore des fichiers numériques.

Par ailleurs, étant un métier décalé en termes d’horaires, bien souvent en activité la nuit, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie et de l’endurance afin de pouvoir exercer plusieurs heures d’affilées dans un lieu clos et souvent où la chaleur est excessive.

En effet, une bonne santé physique permettra de rester plusieurs heures debout en action.

Enfin, être doté d’un bon sens relationnel est un atout, car la communication permet de se faire connaître auprès d’un large public aussi bien par le bouche à oreille que par le biais d’un site internet de qualité occupant une bonne position sur les moteurs de recherches.
soirée DJ

Trouver un DJ pour son événement :

Le disc jockey est un intermittent du spectacle et est payé au cachet.

Le montant de la prestation dépend de sa notoriété, c’est pourquoi il est indispensable de se faire un nom ou de posséder un book avec vidéos, si possible, qui mettra en valeur les diverses réalisations effectuées.

De plus en plus d’occasions, aujourd’hui, se présentent au DJ.

En effet, ils ne sont plus uniquement sollicités par les discothèques, mais également les bars, les restaurants, les organisateurs de soirées ou les événements privés ont besoin de leurs services.

Aussi, pour trouver l’organisateur musical idéal pour votre réception, vous pouvez utiliser notre comparateur en ligne de DJ, qui vous permettra de recevoir plusieurs propositions tarifaires.

Après avoir sélectionné plusieurs professionnels du monde de la musique sur toute la France, nous vous offrons la possibilité de recevoir jusqu’à 5 devis en ligne gratuits en 24H à 48H.

Votre demande personnalisée en fonction de vos différents critères en choix de musiques et de prestations sera envoyée aux DJ de la région concernée.

Ainsi, vous pourrez évaluer le coût et la qualité de plusieurs  et choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes.

Prix DJ

Vous voulez connaître le prix d’un DJ pour votre événement. Il existe plusieurs formules qui feront varier le tarif de cette prestation musicale. Pour cela, comparez des devis en ligne de DJ, gratuitement. Les différentes gammes de prix d’un DJ : Vous avez le projet d’organiser un événement qui nécessitera les services d’un DJ. Différentes [...]

Par | 04 novembre 2016|DJ|0 Commentaire

DJ mariage

Vous recherchez un Dj pour votre mariage. Ce jour exceptionnel doit être une totale réussite et l’ambiance est très importante. Utilisez notre comparateur de DJ en ligne et trouver votre maître de cérémonie. Choisir son DJ pour l’animation de son mariage : Dans votre recherche de DJ pour mariage, il est impératif que ce dernier [...]

Par | 03 novembre 2016|DJ|0 Commentaire